Mes soins du moment ! | Soir

Problème de peau = changement de routine oblige. Un peu beaucoup de douceur ne fait pas de mal et dans mon cas c’est carrément in-dis-pen-sa-ble !

Je me suis aperçue que j’agressais ma peau à outrance en utilisant des produits contenant de l’alcool alors que c’est l’un des ingrédients (ainsi que les silicones) qui doit être banni lorsqu’on a une peau à rougeurs avec une rosacée car il est très irritant… Clairement il y en a partout même dans les produits certifiés bio donc j’essaie de l’éliminer au maximum sans pour autant jeter tout mes produits en cours hein ; )

Fini les mousses nettoyantes classique et bonjour les nettoyants sans savon et/ou surgras ! Et je fini mes sérums aux huiles car là pour certains ça fait un moment que je les ai et malgré qu’il se conserve très bien, les vertus peuvent quand même être alterrées au bout d’un moment…

Mes soins du moment soir Avril 2015

1 – Le premier geste si je me suis maquillée les yeux je passe mon démaquillant bi-phasé maison (recette ici) avec un coton  pour enlever tout en douceur.

2 – Ensuite je masse mon visage avec mes doigts et une noix du « démaquillant douceur » de chez Marilou Bio, découvert récemment et très satisfaite de ce produit. Il contient du beurre de Karité, du jus d’Aloe Vera, de l’huile de Tournesol et de Jojoba. Ce qui le rend hydratant et doux. il est certifié « écocert  » et « cosmébio ». 150ml, dispo ici

3 – Je lave mon visage avec le gel nettoyant rééquilibrant de chez CATTIER qui est juste ultra méga agréable et doux ! Bonheur total ! Il contient de l’extrait d’Aloe Vera, de noisette, d’algues brune et du zinc ainsi que des enzymes de papayes. Il est sans savon et certifié « écocert » et « cosmébio » de  200ml, en parapharmacie env 10 euros.

4 – Pour aider ma peau à vaincre les imperfections je finis le sérum « Elixir du marabout » anti-imperfections et anti-âge de Garancia rempli d’extrait végétaux tel que le lilas, betterave, feuilles de Crajiru, de jus de grenade fermentée et d’écorce de peupliers. 15 ml env 35 euros en parapharmacie et parfumerie.

5 – Sur mes joues atteinte de rosacée, j’applique mon sérum maison anti-rougeurs que je teste et qui contient uniquement des huiles végétales et huiles essentielles. Je partagerais la recette une fois celle ci testée et approuvée…

6 – Et sur le reste du visage je termine le sérum « universel » de chez Algovital que j’ai depuis maintenant près de 2 ans et qui est très nutritif et donne une peau de pêche le matin car il contient (entre autres) de l’huile d’Argan, de l’huile de Sésame, de l’extrait d’algue alaria esculenta, de vanille et de l’huile essentielle de patchouli. Certifié bio et écocert. Dispo ici

A bientôt pour ma routine du matin et peut-être la découverte d’autres produits bio !

Laisser un commentaire

