Le Sport | 1 an après…

On y est, le premier bilan ! Déjà un an que j’ai commencé le sport, « le vrai effort physique » comme on dit avec une amie qui se reconnaîtra sans doute ; ) Faire un boulot physique aide beaucoup à maintenir son corps en forme, seulement faire du sport c’est quand même autre chose… Notamment question dépassement de soi, discipline etc…

BRACELET LES MILLS

Une petite phrase de motivation « Rends ton corps heureux » – Les mills

En 1 année, saison après saison, on passe par différents stades et surtout lorsqu’on est pas sportif à la base ! Les 6 premiers mois j’ai découvert et aimé le concept de fitness « Les Mills » qui est assez connu aujourd’hui. J’ai pratiqué différents cours tel que le « bodybalance », le « bodypump » etc… et j’ai trouvé une régularité très rapidement. Je dois avouer que d’aller à la salle en sortant direct du travail et en sachant qu’on y retrouvera une amie entretien grandement la motivation !

Comme j’en ai parlé, pour un premier petit bilan, dans un article ici, après mon déménagement, je n’ai pas trouvé de salle avec des conditions d’inscriptions qui me correspondent. J’ai donc passé une bonne partie de l’hiver à faire du fitness chez moi ainsi que du vélo environ 2 fois par semaine pour entretenir un minimum tout ça. Forcément, il est arrivé un moment où lorsqu’on a fait, pendant 6 mois, 4h de sport/semaine dont des cours très dynamique et collectif, on s’ennuie un peu et le moral en prend un coup. Heureusement, j’ai enfin trouvé une salle ultra méga canon qui propose le concept ET est associé à la salle près de chez moi. Yououh !!

Depuis février, je teste différents cours et surtout en accords avec mes horaires de travail qui sont très différentes de l’année dernière où je bossais de 10h à 19h… Avec le changement de saison tout récent « et ça on ne peut pas pester contre » et un boulot beaucoup plus physique je rame à trouver une régularité, à faire autant d’heures de sport qu’avant… Par exemple le lundi matin, second jour de repos « aie ça pique » et surtout j’ai du mal à rentrer chez moi, me poser pour ressortir et aller à la salle « farniente quand tu me tiens ! ».
Cependant, il y a certains cours que je suis plus en ce moment, lorsque je veux me défouler un bon « bodycombat » d’1h est adéquat, bon vive les courbatures quand tu le fais pas toutes les semaines lol et sinon pour se détendre tout en renforçant sa musculature le « bodybalance » qui reste sans aucun doute mon cour préféré…

Le fait de s’apercevoir que la motivation pour le sport est à double tranchant est un déclic. Je me suis aperçue que moins tu y va plus ta motivation et ton moral baisse et plus tu y vas, tu te sens de mieux en mieux… Les endorphines auraient-elles avoir quelque chose la dedans ? Certainement et j’ai envie de dire « tant mieux » car quand tu y retourne avec un gros coup de pied au cul fesses pour faire un cour plus cool genre le pilate (ça aide à la motiv’ aussi) et que tu ressors avec un bien être grandissant, c’est juste sensationnel !

Question équipement, dans mon cas, le fitness est plutôt économique. J’ai investi au début, en faisant des erreurs de débutant (ne prends pas les bas en cotons de chez décat’, ils s’usent super vite… hum hum en effet). Donc des bas noir un peu plus cher (en matière synthétique) qui tiennent et ne s’effilochent pas dans tous les sens. Des débardeurs en mode corail flash car ça fait du bien au moral (et c’est franchement le seul endroit où je porterais de la couleur) et une paire de basket hyper confortable vu ici et hop c’est parti !

Bilan : Il y a des hauts et des bas à cause des changements, des contrariétés, des saisons… Ça arrive, on est que des êtres humains, l’important est de ne jamais lâcher et d’y retourner pour se faire du bien, parce que c’est réellement bénéfique au final !

A bientôt !

Laisser un commentaire

