Journal de pousse | 3 mois

Nouvelle catégorie et nouveau projet capillaire ! Je n’ai pas inventé ce concept que je trouve hyper intéressant. Je l’ai vu notamment sur la chaîne de Eppcoline qui elle même l’a découvert sur le blog « les cheveux de Mini » et il est clair que même si les cheveux poussent vite, il est toujours plus facile de patienter en partageant ses petites astuces ou tout simplement en parler pour garder la motivation !

Il est clair que si l’on a les cheveux plutôt long, il faut s’armer de patience pour atteindre la longueur souhaitée. C’est un peu différent lorsque que nous avons les cheveux courts, voir très courts. Ça peut être une vrai plaie à certains stades. Moi par exemple, je pars de loin, de très loin.

De ça :

Blog journal de pousseC’est court, très court… Tout aussi sympa d’ailleurs, j’ai apprécié porter cette coupe où les cheveux étaient très court derrière avec une mèche un peu plus longue sur le dessus et hyper facile à coiffer ! Cependant je pense préférer mes cheveux un peu plus long (sans aller vers des longueurs extrême), j’aimerais atteindre le dessous des oreilles voir au dessus de l’épaule tout dépendra…

Du coup depuis le mois de janvier, concrètement je suis en mode « Patience » , je me dis « ça va bientôt être comme tu veux », et surtout, surtout « ne demande pas encore à ton coiffeur de tout recouper ! ».

Ah mon coiffeur, je l’aime je l’adore car il m’a bien comprise (même si c’est pas évident) et on a réussi à garder une ligne de conduite. Il me motive et y va léger sur les ciseaux. Parce que oui je vais chez le coiffeur ! Alors bien sûr pas tous les mois et pas pour faire une coupe complète… Comme ce qui me gêne le plus c’est la nuque qui repousse et devient vite une masse chevelu qui ne ressemble à rien, les deux fois il a principalement travaillé dessus et en effilant ici et là (sur le dessus) deux, trois mèche qui partait vraiment en vrille le résultat est carrément supportable. Et la dernière fois ça m’a fait vraiment du bien parce que clairement mes cheveux était en bataille tous les matins, je ne pouvais même plus les coiffer, que se soit en brushant au sèche cheveux, en appliquant une cire, un gel etc… Rien de rien (dans ces cas là, le coiffeur est ton seul ami).

Aujourd’hui j’ai quasiment 7.8 cm par endroit, mon ancienne frange se dessine en une mèche sur le côté au fur et à mesure, j’ai retrouvé une raie et je peux les coiffer pour avoir une tête qui me plait à peu près chaque jour. Bon, il suffit d’un peu d’humidité et quelques heures pour tout foutre en l’air #cheveuxsouplemerdiquebonjour mais bon c’est déjà mieux ; )

Ça donne ça :

DSC_00191

Les soins repousse

Comme un peu d’aide ne fait pas de mal et que la nature nous offre ce qu’il faut, j’apporte un soin particulier à mes cheveux pour qu’ils poussent bien et disons le, le plus vite possible.

Le plus simple et le plus connu est la levure de bière, je suis en pleine cure. Sous deux formes, d’une part en agrément dans mes salades (en plus c’est divinement bon) par ci, par là et une gélule (150mg) tous les matins. Ça fonctionne bien, je vois vraiment la différence au niveau de mes cils qui sont plus fournis et tous de la même longueur. Bon, on s’entend bien ça a un effet sur « tout » les types de cheveux, poil compris. Si vous avez des soucis à ce niveau là, oubliez lol

levure de bière

Comme je ne suis pas très disciplinée, j’oublie 4 fois/5 de faire un massage du cuir chevelu avec des huiles végétales appropriées… « Il faut vraiment que je m’y mette »

Si vous avez des astuces pour la pousse des cheveux , n’hésitez pas !

Il n’y a plus qu’à attendre encore un peu et refaire un point dans quelques mois…

A bientôt !

Laisser un commentaire

