Mes indispensables beauté | 2015

Il y a beaucoup de choses question beauté dont on peut se passer… Car soyons honnêtes beaucoup de produits de nos placards, que l’on soient blogueuse, youtubeuses ou non, nous les possédons principalement pour le plaisir. Que se soit de part leurs senteurs, leurs textures ou autres ils ont un petit plus qui dépassent les basiques. Seulement, ces derniers restent encore et toujours, années après années, nos indispensables…

J’ai concocté mon top des types de produits que je garderais absolument en plusieurs catégorie :

Tout d’abord…

Les soins du visage

Les basiques visages1 – L’eau thermale ou l’hydrolat (eau florale pure et bio) sont vraiment hyper important pour moi, que se soit pour stopper l’action du calcaire après la douche, pour hydrater ou tout simplement pour rafraichir les matins d’été… L’hydrolat de lavande est celui dont l’odeur me plaît le plus « ça sent le suuuudd, oops pardon ^^ » et l’eau thermale de chez Avène qui je trouve est beaucoup plus hydratante que celles d’autres marques du même genre… (Je n’ai pas essayé les bio pour le moment).

Le démaquillant yeux bi-phasé n’est pas illustré ci dessus car je le fabrique exclusivement moi même depuis quelques temps déjà. La recette est très simple moitié hydrolat (bleuet par exemple) ou tonique ou eau micellaire + 1/4 ricin + 1/4 huile végétale qui varie selon les dispos dans mon placard (jojoba, avocat, amande douce). Il est tellement efficace que je ne peux plus m’en passer !

2 – Le sérum aux huiles est sans doute mon seul soin du soir. Qu’il soit confectionné par mes petites mains (je suis en plein apprentissage) ou par une marque pour avoir un produit plus fin avec une senteur plus agréable « l’apprentissage hum hum », il suffit amplement à mes besoins. J’ai réalisé que (dans mon cas) cela est plutôt inutile d’acheter une énième crème et que les huiles fonctionnent beaucoup mieux lorsque (bien sûr) elles sont bien choisi…

3 – Le sérum hydratant est un produit de jour indispensable pour ma peau déshydratée. Si je ne met rien, ma peau cri « au seccouuurs » au bout de quelques jours et moi avec ! La texture est idéal pour être rapide le matin. Je recherche un sérum aux huiles sèches assez léger qui pourrait se substituer… Si vous connaissez une marque ou une recette et que vous passez par là, je suis preneuse ; )

4 – La crème de jour apaisante. Bien évidemment je ne peux me passer d’une crème de jour et la plupart d’entre nous non plus il me semble et vu l’état de ma peau (mixte, sensible, sujettes aux rougeurs et déshydratée) l’apaiser à tout pris est mon crédo. Celle qui m’a charmé le plus et encore aujourd’hui est la crème sorbet de chez Caudalie, toute la gamme Vinosource est géniale, je n’en démordrais pas !

Les soins du corps

Les basiques corps1 – Comment se passer d’un gel douche parfumé ? Je vous le demande ! C’est un tel bonheur de prendre une douche que ce produit passe obligatoirement dans cette liste. Que se soit l’hiver ou l’été j’ai besoin d’être enrobé d’une odeur réconfortante, tonifiante etc… l’avantage c’est que nous sommes servi, il y a ce qu’il faut sur le marché ! Le mieux est qu’il soit bio ou surgras pour ne point dessécher ma peau…

2 – Appliquer une huile corporelle est un geste que j’aime particulièrement, plus qu’appliquer un lait ou un baume. Le plus souvent sèche, elle pénètre rapidement (contrairement à une crème) et laisse la peau douce, parfumée et très bien hydrater voir nourri… Les huiles de chez Kadalys (quoiqu’un petit peu chère) sont vraiment de très bonne qualité et agréable à utiliser.

3 – La crème pour les mains est sans doute le produit pour le corps dont je ne pourrais absolument pas, mais alors pas du tout me passer, surtout en ce moment il faut dire. C’est tellement désagréable de sentir la rugosité sur mes mains et alors prenez une microfibre et vous décédez ! La meilleure qui soit (avec une odeur plus hivernale qu’estivale cependant) est la crème Miel nourricier de chez Sanoflore… Un petit bijoux qui répare mes mains en un rien de temps !

Le make up

les basiques Make up1 – Avec des problèmes de peaux comme les miens « merci petite circulation sanguine d’amour », le fond de teint est un allié de poids ! Même si je déteste mettre une couche sur mon visage quotidiennement, lorsque c’est trop gênant il est là et tout va bien. Surtout quand on a trouvé celui qui nous convient en tout point, merci Clinique…

2 – Le correcteur de teint répond à l’appel au secours certains jours… Lorsque le fond de teint ne peut plus rien faire malgré une belle couvrance parce que les imperfections ou rougeurs sont monstrueuses, un bon correcteur me sauve toujours et on se sent quand même mieux dans ses baskets après. ^^

3 – Le crayon à sourcil est indispensable pour moi, sinon je n’ai pas de sourcil gauche, voilà c’est dit… La pelade l’a emporté il y a quelques années et rien n’y fait je pense que mes poils à cet endroit ne repousseront pas… On va pas pleurer hein, y a des solutions mais en attendant quotidiennement, je dessine mon sourcil et à force d’entraînement je dois dire que l’illusion est plutôt pas mal. En plus ils peut faire double emploi pour les yeux…

4 – Le mascara est une belle touche et en toute circonstance. D’ailleurs, lorsqu’on a pas envie de se maquiller, juste ça un jolie teint et hop !

Onglerie

41br0JrQrSL._SY300_

La base fortifiante me permet de garder une longueur minimum d’ongles malgré mon activité pro qui a tendance à les limer de façon intensive… Quotidiennement je l’applique et ne pourrait plus m’en passer !

Voilà, j’ai terminé ! C’est déjà pas mal une dizaine de produits cosmétique (sans parler des huiles essentielles parce que sinon ça doublerait ^^).

Et vous ? Vos ou votre indispensable ?

A bientôt !

Laisser un commentaire

