Les yeux

Que de produit différents nous avons, heureusement, à portée de main pour sublimer notre regard où tout simplement le mettre en valeur de façon excentrique, discrète ou naturelle. De couleur nude, flashy ou monochrome tout ces produits se déclinent de différentes matières…

Petit tour d’horizons…

IMG_54751

La base

Il existe plusieurs types de bases à paupières, produit que l’on va appliquer sur, et parfois sous les paupières pour que le maquillage accroche facilement lors de l’application, ai une meilleure intensité et tienne plus longtemps.

Toute marques confondu, les bases à paupières se présentent sous forme de tubes, de pots, de flacons (avec applicateur mousse comme certains correcteurs) ou de crayons

Le plus souvent elles sont de couleur chair et il peut arriver que parfois elles comportent une pointe irisée, pratique pour donner une bonne base à un maquillage adéquat (soirée).

Le fard à paupière

Sans doute le produit qui se déclinent le plus. Entre les fards poudre et les fards crème qui est sans doute la texture en plein essort c’est temps ci, nous sommes plutôt gâtées. Les couleurs sont très nombreuses, de la plus nude à la plus pétante et les assortiments réunis dans des palettes, tout autant ! Sans compter celle que vous pouvez structurer vous même.

Le fard poudre se présente compressé, il possède un rendu du plus matte au plus pailleté en passant par le satinée et l’irisé. Traditionnellement, on utilise des pinceaux de différentes grosseurs et surtout formes pour travailler la matière poudreuse plus facilement selon l’endroit de l’œil sur lequel on le pose. Le gros avantage du fard à paupières poudre est qu’il est pratique à utiliser, à transporter et se garde très très voir TRÈS longtemps, que se soit de part sa consommation qui est lente, ou sa conservation (ne contenant pas d’eau).

Le fard crème se présente souvent en pot. La matière est très agréable à travailler sur l’œil et avec différents matériels, dont ses doigts ^^ Il est très souvent satiné ou irisé car beaucoup plus lumineux, il peut aussi être matte et est utilisé comme base dans un make-up sophistiqué.

Le pigment et les paillettes se présentent sous forme de poudre libre et sont très concentrés. Utilisés en complément ou seul Ils s’appliquent à l’aide d’une base spéciale très fixante qui empêchera la moindre chute et conservera la tenue du maquillage.

L’eye liner

Magie d’invention qu’est ce produit ! Un véritable symbole vintage du siècle dernier. Chacune sa texture, selon son habileté…

Le liner liquide est proposé avec un pinceau plus ou moins souple qui permet de tracer des traits du plus fins au plus épais et se présente dans un flacon. Avec un feutre, généralement dotée d’une pointe assez épaisse et plutôt dure, ce qui permet de tracer des traits peu voir très épais.

Le liner gel quant à lui se présente sous forme de pot, plus épais, on l’utilise avec un pinceau pointu ou biseauté. Il est peut-être plus facile à utiliser pour certaines mains et est souvent waterproof donc peut avoir une meilleure tenue…

Question couleur, le noir plus ou moins matte reste sur la première marche du podium suivi des noirs pailletés et autres couleurs plus ou moins originales…

Le crayon

Pour les yeux, il existe principalement 4 types de crayons.

Le crayon classique en bois, que l’on taille au fur et à mesure et qui se en une multitude de couleur que se soit le noir, les marrons en passant par les gris, les bleues etc… (y compris le beige souvent utiliser pour les muqueuses afin de réveiller). Souvent peu gras il a une bonne tenue même lorsque qu’il coûte peu cher, il se peut cependant qu’il soit un peu plus difficile à estomper…

Le crayon se présente aussi avec un emballage plutôt pratique (dont j’ai omis le nom, clap clap clap) et va permettre de ne jamais avoir besoin de le tailler ! Il fonctionne grâce à sa base qui tournant à droite fait monter la mine et à gauche la fait redescendre… Sa pointe peut-être en biseau ou ronde et fine, un compagnon de voyage idéal ; )

Le Khôl est un type de crayon en bois qui se taille et à la particularité d’avoir une texture assez grasse, ce qui va permettre à l’utilisateur de travailler la matière, par exemple en estompant le produit pour obtenir différents effets…

Le Jumbo est un gros crayon en bois. Il permet de travailler de grandes surfaces (paupières mobiles) et de gagner du temps. On en trouve de toutes les couleurs également et chez beaucoup de marques !

Le mascara

Merveille d’invention qu’est le mascara ! A lui seul il permet de sublimer un regard.

La base est un produit qui se présente sous la forme d’un mascara et qui est transparent, il va texturiser les cils, parfois les protéger… A appliquer avant le dit mascara.

Évidemment il est entièrement possible de trouver un mascara multi effets, le plus souvent il va y avoir l’un ou l’autre :

Le mascara volume va avoir une certaine tendance à épaissir les cils et créer avec l’effet de matière une impression de volume. Il est souvent présenté avec une brosse classique (type goupillon).

Le mascara allongeant à contrario va donner de la longueur aux cils et se présente souvent avec une brosse en silicone avec des picots (et là les marques ont beaucoup d’imagination ^^).

Les faux cils

Véritable accessoires de sortie en soirée ou de jour si cela vous convient, les faux cils donnent une impression de longueur et de volume démentiel !

Les faux cils en bande, vendus le plus souvent par deux plus ou moins long, volumineux et fantaisies.

Les faux cils individuel se présentent sous forme de plaque de cils un à un à coller.

La colle existe parfois sous forme de bande autocollante, le plus souvent sous forme de tube vendu avec ou séparément. Une bonne colle de qualité évitera tout ennui !

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s