« The » crème de nuit

Lorsque je trouve le produit qui me correspond en tout point, que j’ai testé sur quelques semaines voir quelques mois, il est obligatoire qu’il se retrouve dans cette rubrique…

Aujourd’hui, je souhaite partager cette belle découverte qui, à la base me rendait plutôt septique. Je parle de la crème régénérante jour/nuit « Pure calendula » de chez Yves Rocher. Celle ci même :

19938_300x300

Loin d’être une marque qui créer des cosmétique de merde basse gamme, on ne peut pas dire qu’ils soient au top, niveau composition pour tout leurs produits. Très souvent un mélange d’ingrédients naturels ajoutés de composants chimique classique (type EDTA, PEG etc…) font que cette marque ce maintien juste dans la catégorie cosmétique naturel et pas BIO. Je dois pourtant préciser que comparer à il y a quelques années, la qualité de leur produits est complétement différentes, elle a changé et en mieux. Clap clap clap : )

Du coup, on peut trouver des petit bijoux caché par ci par là comme cette crème, qui à une véritable texture baume, une odeur à tomber par terre (ça c’est plutôt personnel cela dit) et une efficacité qui n’est pas des moindres. Lorsque le froid à usé ma peau petit à petit cet hiver, elle l’a sauvé en seulement quelques jours en l’appliquant seulement le soir. Certainement grâce aux hydratants de synthèse (glycérine…) et aux huiles végétales qu’elle contient comme l’huile de coco, de tournesol, de soja, et en petite quantité de sésame, de pépins de raisins ou de colza… L’extrait de Calendula est placé assez loin dans la liste INCI donc je n’en parlerais pas vraiment comme un actif…

L’avantage majeur est son rapport qualité/prix qui est carrément bon car pour 50 ml, on peut la trouver facilement en promo dans les 5, 6 euros ! Un produit qui peut à moindre coût nourrir une peau mixte à tendance déshydratée voir sèche…

A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s