Mes basiques ESSIE

Il y a quelques semaines, je me suis donnée pour objectif de reconstitué une petite collection en vernis de meilleures qualités.

Parce que les vernis entre 2 et  5 euros qui sèche en 400 h, qui ne tiennent pas ou qui puent littéralement le toluène, ça commençait à bien faire… ^^

C’est sûr que nous serons d’accord sur un point, le vernis n’est pas le produit cosmétique le plus écolo de la terre. Avec le dissolvant ce sont sans doute les pires polluant donc quitte à utiliser ce genre de m**** parfois totalement inutile avec parcimonie (ne nous perdons pas dans ce débat, pas aujourd’hui), autant qu’il soit de meilleur qualité pour éviter de le changer tout les deux jours…

Ma petite sélection contient 3 basiques de chez ESSIE (sans compter les bases et les top coat), concrètement c’était ça ou OPI, le hasard tout d’abord et ensuite les couleurs (qui sont beaucoup belle à mon goût), l’application, le séchage ultra méga rapide ont fait le reste… Je ne suis pas une tarée intersidérale du vernis, cependant j’aime toujours avoir les ongles de mes petits petons (On dit encore ça ??? « Mignontissime power, bonjour! » :D) dotée d’une couleur…

Basique vernis ESSIE

1 – « Russian roulette » est un beau rouge chaud, celui dont la première couche est légèrement rosée, vous voyez ? Et qui je pense est plutôt estival…

2 – Merveille de couleur pour « over the edge », un gris anthracite légèrement irisé qui donne un petit d’originalité en plein hiver.

3 – « After school boy blazer » est un bleu dure qui tire sur le bleu noir, peu de reflet mais efficace !

Tout les vernis font 135ml et coûtent env 11.90 euros selon le point de vente…

Et vous, vos basiques ?

A bientôt  ; )

Laisser un commentaire

