Save my hair #2

Cet été, je vous ai parlé des soins à base d’huiles végétales qui été sensé apporter du bien à mes cheveux. Petit tour d’horizon…

Il est extrêmement difficile de tenir un rythme de soin aussi grand, deux bains d’huiles par semaine, WTF ?? Cependant je m’y atèle de toutes mes forces et arrive parfois à obtenir satisfaction de moi même, mon cuir chevelu me dit merci ^^ La découverte de l’huile de baie de laurier (utilisée dans la fabrication du savon d’Alep, reconnu pour ses vertus) a permis de calmer les irritations.

En ce qui concerne le débat épineux concernant les lavages, entre shampoing intensif, irrégulier et conseils mitigés de dermatologues, on ne sait plus vraiment où donner de la tête ! « Il faut faire des essais » m’a t-on dit. Je me suis exécuté et il est clair que lorsque votre cuir chevelu desquame il ne vaut mieux pas lui faire subir un lavage quotidien. « Logique » vous me direz, malheureusement pas pour tout le monde… Merci à la médecine conventionnelle de nous faire partager le brouillard ambiant dans lequel elle se trouve en ce qui concerne cette maladie (et bien d’autres remarque…)

Le moins possible, c’est donc ça. Et les petits produits alors ? Le moins détergent possible, je pense que c’est le mieux…

Depuis peu, l’addition de deux shampoing font la différence. Ils réussissent à équilibrer le ph de mon cuir chevelu et à atténuer les démangeaisons.

Cheveux Fév 15
1 – L’un, d’une marque d’un laboratoire à tendance naturelle, plutôt respectueuse, le shampoing hydratation brillance « phytojoba » de chez Phyto qui a une composition vraiment intéressante car elle est constituée de produits végétaux et principalement d’extrait de mauve, de bleuet et d’huile de jojoba ce qui lui permet de ne pas trop agresser le cuir chevelu par rapport à un shampoing classique et ça, on aime :). 200 ml, env 10 euros.

2- L’autre est celui d’un laboratoire reconnu en terme de soins dermatologique, le shampoing traitant physioprotecteur « sensinol » de chez Ducray. Là, rien de glamour non plus, c’est un produit qui contient une base lavante neutre et du polidocanol, un actif antiprurigineuse (je vous ai prévenu ^^) qui apaise. ce shampoing est sans parfum, sans conservateur, sans colorant, sans alcool etc…

En me lavant les cheveux tout les deux jours, cela fait du bien de ne plus avoir la reine des neiges dans son cuir chevelu et de ne pas vouloir se gratter à la rape à fromage ! 😀

Pour le moment tout va mieux…

Et vous, des soucis à ce niveau là ?

A bientôt

Laisser un commentaire

