Bonne année !

Ça y est,  on y est.  2014 terminée, nous allons tous commencer cette nouvelle année,  peut-être avec des idées ou des projets en tête ?

Nous avons tous besoin d’objectifs, qu’ils soient facile ou difficile, qu’il prennent beaucoup de temps ou non. Cela nous permet de se dépasser en réalisant des défis,  d’affronter ses peurs,  quelles qu’elles soient, de se surpasser bref d’avancer,  d’évoluer et les bonnes résolutions nous le permettent. Cela est une bonne chose en soi.

Alors ne pouvons nous pas prendre aussi ces résolutions en fin d’année ? Est-il nécessaire et sain de se laisser une année entière pour accomplir ses objectifs ?

Nous avons tous déjà fait l’expérience des bonnes résolutions prisent le 1 er janvier: une liste de projets pour l’année, comme arrêter de fumer, chercher un meilleur boulot, arrêter de faire ci ou commencer à faire ça… La démarche est excellente et j’imagine qu’il vaut mieux faire ceci que rien du tout…Seulement, à mon sens il est plus difficile de tenir ses « promesses » faite à soi même sur une si longue durée surtout pour des personnes qui n’ont pas l’habitude et certains objectifs ne demandent pas autant de temps…

Le but étant de les réaliser,  pour améliorer les résultats,  se donner un temps plus court (quelques semaines ou mois) est un bon moyen de faciliter l’atteinte de ses objectifs. Cela permet de maintenir une certaine motivation parce qu’on va y penser un peu plus,  on risque de moins se dire « j’ai le temps », qui est concrètement le tue objectif par excellence !

Il est temps pour moi de concrétiser cette théorie et de faire ma petite liste pour ce début d’année en commençant par la catégorie « blog » : )

Merci à tous pour m’avoir suivi et de continuer à me lire. Je vous souhaite de réaliser vos projets et une très belle année 2015 !

Laisser un commentaire

