DIY | Le gommage du cuir chevelu

On en entends rarement parlé, et pourtant c’est un soin qui se veut plus qu’utile dans certaines circonstances !

J’ai découvert ce genre de soins lorsque je suis tombée par hasard dans une boutique sur la gelée exfoliante, pellicules sévères « Melaleuca » de René Furterer. La curiosité l’a emportée, ni une, ni deux il était payé et dans mon petit panier.

Je dois dire que cela à été une bonne découverte, ce produit est extrêmement agréable et pas moins efficace. Certains actifs sont assainissant (thym, romarin…) et de temps en temps il est clair que ça fait du bien. Le hic est qu’il ne vaut pas une miette de pain, loin de là… Entre 10 et 15 euros pour moins de 5 applications, ça devient important dans le budget cosmétique.

Alors comme toutes celles qui ne veulent pas dépenser des fortunes dans des gommages, qui est l’un des soins les plus facile à créer, j’ai décidé de m’essayer au DIY (Do It Yourself), c’est en vogue en ce moment…

J’ai trouvé une recette simple et efficace pour détoxifier le cuir chevelu et évincer les petites pellicules grasses et sèches qu’il peut générer lorsqu’il desquame.

Il y a quelques mois, j’ai acheté de l’huile végétale d’Oléine de Karité qui est issu du beurre de karité par filtrage et qui est extrêmement bon pour les cuirs chevelu secs et sensible. Il se trouve qu’elle possède une très bonne texture (semi liquide) pour se type de soins ! Plus d’infos par ici.

J’ai fabriqué un gommage en mélangeant :

2 c à s de sucre blanc

1 c à c de la base lavante neutre (Aromazone)

1 c a s d’Oléine de karité (Aromazone)

J’ai appliqué ce produit sur mes cheveux mouillés et j’ai massé doucement puis rincé abondamment.

Cette recette à été aussi efficace que l’exfoliant de Furterer, bien moins cher et très naturel pour celles que ça intéresse ! ; )

Laisser un commentaire

