Go to test | Make up de luxe

Faut-il vraiment vendre son bras ou son rein pour acquérir un produit de luxe et avoir des résultats ? ^^’. Je plaisante bien sur, mais cela dit on y est presque… Lorsqu’on a un petit budget mais une peau capricieuse, ce genre de produits fait-il la différence ?

J’ai essayé deux fonds de teint de grandes marques…

Le Diorskin FOREVER de la maison DIOR en teinte 30, beige moyen est fluide mais assez épais, donc difficile à appliquer je trouve. Il a une bonne couvrance pour camoufler les problèmes de peaux, un fini velouté très agréable et une texture non collante qui ne donne pas l’obligation de le poudrer. Il tient toute la journée à la perfection et n’a pas de parfum. Cette teinte est malgré tout légèrement foncé pour moi…

Diorskin forever30ml. 45 euros. Disponible en 12 teintes.

Le teint idole ultra 24h de la maison LANCOME en teinte 03 beige diaphane, qui pour le coup est parfait niveau couleur lorsque je suis bronzée. Celui-là a réellement un effet différent sur ma peau. Fluide et très facile à appliquer, il a une très bonne couvrance et ne se voit pas. Il a un fini doux au touché et a, tout comme le Dior, une tenue extrême. Petit hic, il a une senteur que je n’apprécie pas trop…

prds_show30ml, 43,90 euros. Disponible en 15 teintes.

 Conclusion

Pour avoir essayé récemment l’accord parfait de chez L’Oreal, ou des fonds de teint de parapharmacie tel que Avène, La Roche Posay etc… ; je peux dire sincèrement que ça n’a rien à voir… Le fond de teint Even Better du laboratoire Clinique que j’ai adopté l’hiver dernier est aussi un argument de poids.

Le fini et la tenue sont rarement égalé avec des fonds de teint moitié moins cher, en revanche en ce qui concerne la texture et la couvrance on trouve assez facilement son bonheur dans les marques peu chère mais pour les couleurs par exemple, les teints clairs sont assez souvent lésées…

Tout dépends des besoins et des attentes que l’on a de ce genre de produits finalement.

Pour ma part, je pense que si on est obligé de penser à faire des retouches, et pas des moindres, dans la journée c’est très contraignant, je privilégie la tenue. Si ce n’est pas le cas pour x personnes elle sera certainement satisfaite dans les autres marques.

Il y a des sortes de produits qui ne valent pas la peine de mettre entre 20 et 50 euros comme les mascaras mais parfois, comme pour les correcteurs, les fards à paupières etc… les recherches et la qualité sont là et de pairs le résultat. On ne paie pas que l’image de marque parfois…

Mon achat s’est porté sur le Lancôme, heureusement en promo, mais qui est un mauvais choix niveau couleur pour la saison de part le fait mon bronzage s’est littéralement volatilisé en quelques petites semaines… Malheur aux peaux claires…

Malgré tout je suis encore frileuse (ou mon porte-monnaie, au choix) à dépenser à chaque fois une si grande somme d’argent dans un produit de maquillage donc je ne l’ai pas racheté dans la teinte correspondante.

En tout cas, heureusement que la plupart du temps, un fond de teint dure env deux saisons !

A la prochaine !

Laisser un commentaire

