Mes soins du moment !

Ces dernière semaines, il y a eu quelques petites modifications dans ma routine de soin du visage… Parfois on se met en mode « Vide flacon » avant d’entamer la nouvelle saison et de renouveler sa routine selon l’état de sa peau.

routine matin sept 2014

1 –Après des millions de test dans les rayons bio, non bio et para, j’ai enfin trouvé une lotion classique mais peu chère et qui ne me dessèche pas la peau… « Thanks my gad » ! La lotion tonique hydratante fraicheur intense de chez Nectar of nature (« Greenwashing.com bonjour » mais passons !) 250ml, env 3 euros.

2 – La lotion Retro-Acneiste de chez Keraskin Esthetics par L’Oréal traite les marques et les imperfections. 250ml, env 35 euros. (« Merci ma copine d’amour Maeva si tu passe par là ! »)

3 – Fidèle au soin anti-imperfections correcteur et désincrustant Effaclar duo de chez La Roche-Posay, je l’applique uniquement sur de petites zones ou de grosses imperfections. Ultra économique ! 40ml, env 10 euros.

4 – J’aime beaucoup cette crème hydratante Premières Vendanges de chez Caudalie, elle a une texture riche et douce sans être trop nutritive et à une excellente odeur citronnée… 40ml, env 17 euros. « Amour amour pour la vinothérapie »

Passons au soir…

Routine soir SEPT 2014

1 – Je démaquille mes yeux avec l’huile démaquillante bi-phasé faite maison sur un coton. Constituée de deux huiles végétales et d’un hydrolat.

2 – Je masse le reste de mon visage avec le lait démaquillant douceur de chez Caudalie. 200ml, env 12 euros.

3- Et je nettoie tout de suite après ma peau avec la mousse nettoyante matifiante de chez Avène pour peaux sensibles, normal à mixtes qui est ultra douce et hyper économique. 150ml,env 12 euros.

4 – Une fois ma peau nettoyé, je vaporise de l’eau thermale de chez Avène afin de neutraliser le calcaire qui fait tirailler ma petite peau. 150ml, env 3 euros (existe en grand format).

5 – Et le geste final et indispensable, la crème hydratante premières vendanges de chez Caudalie. 40ml, env 17 euros.

A la prochaine et merci de votre lecture !

Laisser un commentaire

