Make up du moment | Spécial teint en détresse !

En détresse, oui tout à fait, comment appeler vous des joues atteintes de rougeurs et d’inflammations plus ou moins en relief ? Une rosacé, certes, avec une peau catastrophique. Et dans ce cas là, c’est un grand coup de balai au réflexions moderne tel que « être soi même, sans make up, être naturelle et s’accepter tel qu’on est etc… »

Parce que soyons honnêtes, quand on a une vie sociale et qu’on a ce genre de soucis physique, on est quand même mieux dans ses baskets lorsque c’est un peu camouflé.

Et heureusement, dans ces cas là, notre ami le make up peut nous aider. Cependant, le but n’étant pas de ressembler à une tarte à la crème séchée ou à un plâtre… On y va tout doux et notre meilleur allié c’est le mode « oignon power », tout en légèreté.

Et pour raviver tout ça, comme l »été est encore un peu là, mine de rien, on continue à mettre les couleurs estivales…

Make up du moment OCT 14

1 – Pour commencer à unifier et surtout à camoufler les rougeurs des inflammations sur mes joues, la base HD High Definition Primer de chez Make Up For Ever en teinte 01 vert est parfaite car très fine. Elle est non comédogène malgré qu’elle soit siliconé. 30ml, env 25 euros. Oui ça pique…

2 – Ensuite pour contrer les grosses rougeurs, le correcteur cover stick de chez Maybelline en teinte 24 que j’ai eu du mal à apprivoiser mais qui au final est d’une grande aide ! Env 8 euros.

3 – Une fine couche de fond de teint correcteur fluide Couvrance de chez Avène, merveille absolu, qui a néanmoins besoin d’être poudré, en teinte 02. 30 ml, env 12 euros.

4 – Si il y a des imperfections qui résiste à tout cet atiraille, et ce n’est pas si difficile croyez moi, la crème de camouflage extrême Full Cover en teinte 05 de chez Make Up For Ever en fera l’affaire. 15ml, env 25 euros. Oui tu pleure encore plus mais là c’est magique, tout disparait. No regret.

5 – Et pour finir le teint, un jolie passage au pinceau du fond de teint 100% mineral Foundation de chez UNE, qui est peu couvrant, en teinte m07 qui réhausse le teint blafard de ma petite face qui n’a pas bronzé cette été ^^. Acheté sur un site anglais peu cher.

6 – Le geste indispensable, le Sexy pulp ultra volume de chez Yves Rocher. 9ml, env 9 euros. Merci les -50% hum hum.

7 – Et la petite touche finale estivale, le Grand rouge en teinte 42 corail voilé de chez Yves Rocher, qui est hyper confortable et ne dessèche pas les lèvres. Moi qui ne suit pas très rouge à lèvres, ce sont les seuls que je supporte. 3,7g env 10,50 euros (-50%).

Résultat, malgré toutes ces couches, lorsque je regarde mon teint, il n’est pas plâtré, et ce que j’aime par dessus tout c’est le make up /no make up autrement dit quasi invisible. C’est pour l’instant la seule manière de bien camoufler de grosses imperfections. Donc n’hésitez pas à investir dans plusieurs produits de différents types, même si ils ne sont pas peu cher pour certains, la différence est là…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s