Simple things

Le goûts des choses simples, on l’oubli trop souvent. J’y pense depuis quelques semaines car l’été est propice à ce genre de choses. Un simple rayon de soleil, un plat, un sourire… Tout ça, si on y fait un tout petit peu attention embellit votre journée et rends votre vision plus que positive car en toutes logiques, plus vous regardez les bonnes choses qui vous arrivent, moins vous faites attentions aux mauvaises… Et ça, on aime !

Et quelle joie de prendre le temps ! Je me suis faite la réflexion lorsque je me suis retrouvée dans un parc pour une petite heure, assise dans l’herbe à lire et puis tout d’un coup, une idée m’est venue « tiens, si je m’allongeais quelques instants ? » et là, une photographie est apparu devant mes yeux, vous savez une de celles qui vous fait pensez que vous êtes dans un rêve ou dans un autre monde. Voilà, c’est ça…

10334308_10202524681014663_6537915838857895537_n

Je suis restée plantée là pendant quelques minutes et me suis surprise à contempler le ciel et à ne rien penser. Bonheur total.

Et cette autres fois, il y a quelques jours en réalisant une recette toute simple. Des tomates coupés en rondelles dans un plat, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique, sel, poivre. Ce plat est tellement savoureux et inondés de souvenirs qu’une avalanche de dopamine à déferlée dans mon cerveau !

Il y en a tellement, des petites choses toutes simples qui rendent notre vie si agréable, alors profitez en ! 😉

A la prochaine !

 

Laisser un commentaire

