Save my hair

Un petit article dédié aux soins du cheveux, parce que de temps en temps, ça ne fait pas de mal… Et en effet, personnellement je ne suis pas gâtée, depuis 3 ans déjà c’est le chaos total dans mon cuir chevelu, avec heureusement des périodes d’amélioration. Mais lorsque cela empire, ce n’est pas à moitié. Et ça me motive à chercher encore et encore ce que ça peut être, d’où ça peut venir (« you can still waiting lady ») et surtout, surtout des solutions.

Mon souci ? Un cuir chevelu secs, irrité avec des pellicules et des démangeaisons. Charmant non ? ^^

Donc j’ai d’abord cherché et trouvé que les squames peuvent être dû à une bactérie et qu’en général assainir le cuir chevelu est très efficace. Entre les shampoings de parapharmacie, les bios et les méthodes naturelles ou de « grand-mère » j’ai été servie. Sauf que… Clairement, aujourd’hui je suis convaincu que assainir c’est bien mais apaiser  et nourrir aussi. Alterner, quitte à avoir deux shampoing, afin que votre peau ne fasse pas l’effet inverse, exactement comme pour le soin d’une peau grasse en somme. Nettoyer c’est bien mais pas trop…

Donc je me lance dans la recherche de shampoing hydratant et pour le moment je vais donc faire un bain d’huiles, 2 fois par semaine, contenant de l’oléine de karité qui est un vrai concentré d’apaisement et cicatrisante et de l’amande douce pour sa douceur et sa nutrition. Je les ai toutes les deux trouvé, à moindre coûts, sur Aromazone.com. Je pense qu’il me dira « merci ».

Petit rappel : Le bain d’huile consiste à  appliquer une huile ou un mélange d’huiles sur les cheveux et de laisser poser plusieurs heures voir une nuit entière. Et là, après rinçage et shampoing, magique, vous voilà avec une chevelure de rêve ,)

 

Sur ce, bonne journée ! Bye

 

Sources : http://www.aroma-zone.com/aroma/fichehvoleinekarite.asp

http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVamandedouce.asp

Laisser un commentaire

