Sur la toile | Aromazone

Dans cette catégorie, j’ai envie de parler des sites internet que j’affectionne particulièrement et surtout les boutiques en ligne, que je connais bien, qui m’offre un choix plus large que celles proche de chez moi, sur lesquelles j’ai déjà commandé et dont je suis satisfaite pour plusieurs raisons. De nos jours, il y a peu de monde qui n’ont absolument jamais utiliser ce mode de consommation, il y a des avantages et des inconvénients comme j’ai pu le faire remarquer dans un de mes récents post ici.

Aromazone

Celui que je souhaite partager est de plus en plus connue dans le monde du bio et du naturel et c’est très facile de deviner pourquoi. Dans une société où de plus en plus de personnes se posent des questions quant à l’élaboration des produits qu’elles utilisent au quotidien (dans différents domaines), ce site propose des alternatives pour répondre à la demande croissante d’utiliser de meilleurs cosmétiques.

Cest simple, avec ce site on peut tout faire, des crèmes, des shampoings, des gommages et j’en passe.

aromazone

Que l’ont soit très créatif, très manuel ou non, il nous offre la possibilité de fabriquer tout ou une partie de nos produits en se basant sur la montagne de documentation et de recettes disponible gratuitement. Il y a même des box toutes prêtes pour tester la fabrication d’un produit.

Chaque composant, du plus simple au plus technique, possèdent une fiche afin de mieux le connaître et de comprendre comment l’utiliser ! Un jeu d’enfant alors qu’on se dit au premier abord que c’est extrêmement difficile ! Cela peut prendre un peu de temps au début pour découvrir et comparer les ingrédients et trouver ceux dont on a besoin lorsqu’on a aucune notions mais sincèrement ça en vaut la peine.

Aujourd’hui, je souhaite de plus en plus me tourner vers des produits plus simple, qui correspondent à mes convictions et dont je connais les bienfaits et la provenance (je préfère savoir qu’un ingrédient provient d’une plante bio plutôt que d’une éprouvette. Oui monsieur). J’ai déjà testé des produits colorants naturels comme l’addition de henné neutre (qui est aussi un soin à part entière) et de poudre de garance, je commande mes huiles végétales et essentielles (bien moins chère qu’en biocop) et je vais m’essayer à créer mes shampoings que j’aimerais plus doux et moins détergent que la plupart de ceux que je trouve sur le marché et SURTOUT avec les odeurs que j’aime, pleaaasse ! J’ai déjà ma petite recette de démaquillant bi-phasé pour les yeux sensibles 😉

J’espère que vous trouverez votre bonheur sur ce site qui a depuis peu un nouveau look qui le rends beaucoup plus lisible, et ça, on aime !

http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

Pour avoir des infos et des conseils sur les recettes, plusieurs groupe facebook existe avec des « beauty addict » des cosmétiques naturels. c’est par ici :

https://www.facebook.com/groups/74210493824/?fref=ts

 

A la prochaine !!

Laisser un commentaire

