Commander en ligne : Bilan

Depuis une bonne année que je surf sur la toile afin d’accéder à tout un panel de marques et de produits, je me suis fait plusieurs réflexion à ce sujets et une certaines idée sur le fait de commander sur des boutiques en ligne.

Aujourd’hui, j’ai un avis plus que mitigé parce que c’est clair que lorsque je rempli un panier sur « Zooplus » pour satisfaire les besoins de mon chat adoré, il n’y a pas vraiment de soucis, ce n’est pas si différent que d’aller faire le tour des magasins pour trouver un arbre à chat ou des croquettes… Si je me trompe c’est plus du hasard. Par contre, lorsqu’il s’agit de vêtements ou de chaussures par exemple, c’est une autre histoire… Alors ou je ne suis pas douée, ce qui est grandement possible, ou les sites sont parfois très mal fait, ce qui est tout autant possible car j’ai beau avoir une imagination débordante, je me retrouve à 90% avec des articles qui ne me conviennent pas, et parfois pas du tout. Car il est clair qu’il est beaucoup plus difficile de voire rendu des matières utilisées plutôt que la texture de croquettes pour chat ou les matériaux d’un meuble… Et le piège dans ces cas là c’est de ne pas avoir le retour gratuit ou comment enrichir la poste en 3 leçons ?

La dernière tentative de commande de maquillage s’est soldé par un échec. Clairement, ce que l’on peut apercevoir sur le site est assez loin de ce qui se retrouve dans vos mains. Et ce coup ci, je pensais y arriver car j’avais pris des précautions en cherchant des photos, swatches et présentation des produits en vidéos. Un vrai travail d’anticipation.

Tu parles… Et je ne vous raconte pas pour les produits de soins et leurs senteurs.

Pour ça c’est terminé.

La toute dernière commande de chaussures m’a aussi déçue (après 1 déception sur 2 achats). Une vente privée alléchante, des sandales originales avec le détail des matières : cuir synthétique. Arrivé là il y a juste la semelle en cuir. Ça fait mal quand on sait que pour ce prix là en solde on peut avoir des chaussures confortable (en cuir). C’est un détail important lorsqu’ on travail debout toute la journée…

Bref, la loose.

Je me demande combien de fois les nanas qui achètent sur le net ont du renvoyer leurs articles à leurs frais ou les ont gardés comme moi. Des milliers je pense. Parce que pour ma part, mis à part les meubles, l’électroménager et les trucs de chat c’est compliqué…

Solution ?

Je me mets en quête des sites qui offrent le retour gratuit ou le retrait en magasin. Même si ça prendra un peu plus de temps au moins je ne jetterais pas mon argent par les fenêtres.

À la prochaine !! Bye 😉

3 réflexions sur “Commander en ligne : Bilan

  1. Arno dit :

    Bah ouai internet c’est sa, beaucoup de choix pour tout ce qui est electromenager, numériques meubles .. Mais pour l’es fringues ou tout autres produits qu’il faut d’abord voir ou palper avant d’acheter rien ne remplace les magasins .. Apres il y’a aussi le marché de l’occasion car comme tu le dis bon nombre de clients/clientes non satisfaits peuvent également revendre sur le bon coin par exemple.

Laisser un commentaire

