« The » Fond de teint

Vous l’avez deviné, le produit dont je veux vous parler vient de changer ma vie, ou ma peau, au choix. Depuis des semaines je cherche un produit qui soit adapté à la couleur de ma peau, qui n’aggrave pas considérablement les petits problèmes qu’elle m’offre par intermittence comme de l’acné (parce que faut pas déconner quand même) et j’ai enfin trouvé ! « Cris de joie intensif doublé d’un multi saut périlleux » « You ouh ».

Soit dit en passant j’en ai acheté deux, le fond de teint hydratant de chez LA ROCHE POSAY et le « pure light » YVES ROCHER, en me disant « tu ne vas pas mettre 30 à 40 euros dans un produit de maquillage (qui cependant a l’air parfait) ?! C’est juste abusé… ». Le comble c’est que le prix des deux additionné du troisième donne une note assez salée… Qui a dit un jour « Jeter l’argent par les fenêtres » déjà ? Rien que ça. Sur ce coup là, la raison à totalement tors et l’intuition gagne haut la main. C’est noté pour la prochaine !

Parce que finalement je l’ai acheté, après mille et une prise d’échantillons et je peux dire que j’en suis ultra méga satisfaite.

Clinique-Fonds_de_teint-Even_Better_Makeup_SPF_15

Voilà la bête : Teinte Alabaster (01). 30ml. 34,50 euros.

C’est un fond de teint étudié pour traiter les imperfections de la peau tel que les irrégularités de couleurs ou les tâches. Grâce à l’octinoxate, au dioxyde de titane et à l’Oxyde de zinc.

Que dire d’autres ? A part qu’il est exactement de la même couleur de ma peau (c’est mieux il parait), qu’il s’applique plus que facilement car il fond littéralement sous les doigts, il couvre mes rougeurs et mes imperfections mais sans se voir et ça, on aime. Ne s’oxyde pas sur ma peau (mais ça c’est encore plus personnel on est d’accord), ne me donne pas plus de boutons, va superbement bien à ma peau mixte et tient vraiment très bien et toute la journée. Et surtout, surtout il n’est pas parfumé ! Ah et il tient ses promesses car c’est clair qu’il donne plus d’éclat à la peau, qu’il l’unifie et la corrige.

Tout ça. Oui. Voilà.

Je me rends compte que pour certains produits, ça sert d’investir dans des produits de marques, certes non bio, mais qui ont un objectif de soin. Je dois avouer que pour tout ce qui est maquillage coloré, je ne tente plus les commandes en ligne (et un peu au hasard) dans des achats au risque de laisser dormir des tonnes de flacon car il est vraiment plus que difficile de se rendre compte de la teinte et de l’effet réel… Donc malgré que la composition ne soit pas tip top et que cette marque ne soient pas ultra éthique, je jette quand même mon dévolu sur ce fond de teint.

Personne n’est parfait. Je ne vous le fait pas dire. =)

Et vous, avez vous une expérience à partager ?

A la prochaine !

 

Laisser un commentaire

