Vide culinaire

Aujourd’hui j’ai envie de papoter, oui, ça arrive un peu quand même malgré que cette rubrique ne soient pas la plus rempli… Enfin, en ce moment ce n’est pas la seule malheureusement. Les ustensiles ne vont pas bon train dans ma cuisine, juste ce qu’il faut car il y a un plat à préparer pour pouvoir manger dehors tous les midis mais ça s’arrête là.

Ça m’est arrivé de ne pas partager tout ce que je faisais en cuisine et heureusement sinon ce blog deviendrait exclusivement culinaire mais là c’est véritablement le grand canyon ! Aucune envie précise par rapport à la saison. Lorsque j’épluche mon livre de recette, ce que je pourrais faire ne déclenche en moi aucune excitation, aucune curiosité, comme il y a peu.

Mais que se passe t-il ? En aurais-je marre des poireaux, pomme de terre, navet, choux et autres légumes d’hiver ??

Après réflexion, sans aucun doute.

Sale période qu’est le début du printemps. Sur les étales, il y a quelques lueur d’été grâce à quelques tomates et avocat attendant de murir tranquillement dans notre corbeille (c’est valable pour quasiment tout les légumes, certes) et le bonheur de la fin de l’hiver mais l’automne est déjà passé depuis bien longtemps, emportant avec lui ces légumes coloré tel que les courges en tout genre dont je raffole…

Mais nous sommes aux portes du mois de mai ! Et cela veut dire : Concombre, Nectarine, Pêche, Tomate… Et surtout, surtout : Des herbes aromatiques fraichement coupées dans ma cuisine.

« Cris de joie en puissance »

 

Patience les amis !

 

Allez bye ! 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

