Trouver son sport #2

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de mon envie grandissante de faire du sport ici, j’avais l’idée de faire de la danse et notamment du Charleston.

Mais comme tout n’est pas possible à tout moment, il se trouve que dans ma très chère ville méga pourri il n’existe aucun cour collectif de cette magnifique discipline… Seulement une prof de danse qui enseigne les bases de toutes les danses de salon, j’y suis allée, deux fois mais bon ce que je voulais c’est apprendre cette danse et pas le Chacha ou la Salsa en fait…  Enfin pas un peu de tout mais à moitié. Dommage…

Du coup, je me suis mise en mode rumination et recherche. Une amie me parlait souvent de la salle de sport où elle allait et avec un certain entrain. Je ne l’ai pas retrouvée la première fois qu’elle m’a proposée, sans doute par peur de me retrouver dans un monde où je pensais ne pas avoir ma place : c’est ça de n’avoir jamais mis les pieds dans un cour de sport quel qu’il soit ! Et puis, je me suis mise un coup de pied au c** car j’avais un grand besoin de me dépenser, et je me suis dit « pourquoi pas essayer ? », non sans être un peu pommée et en me posant mille question existentielle du genre « Je m’habille comment ? A quoi ça ressemble ? ». La première fois, un peu timide… Mais au final, pourquoi ? C’est pas la mort sérieux !

En y repensant, c’est clair qu’il me fallait quelqu’un pour m’accompagner, me motiver et je ne remercierais jamais assez cette personne qui a pris de son temps pour aller au même cour que moi et répondre à mon « Help ! ».

Si tu passe par là : « Je t’aimmmeeee M. !! ».

Parce que la bonne nouvelle c’est que cela fait bientôt 1 mois que j’ai participé à mon premier cour de Bodybalance et que je trouve ce cour extra ainsi que d’autres et surtout, surtout ça me donne envie d’y aller et de me dépenser !!

« Tadaaa !! »

« Ceci est un MIRACLE, mesdames et messieurs !! »

Je ne sais pas exactement comment cela se passe dans la plupart des salles donc mon avis peut ne pas être très objectifs mais je peux dire que lorsque j’y suis allée dimanche

« What ? »

« Double miracle ! »

avec en tête de faire un peu de marche sur le tapis, j’ai trouvé un encadrement, de l’intérêt pour mes objectifs et sans rien demandé j’ai eu des conseils sur ce que je peux faire et ce que je dois éviter de faire pour ne pas bousiller mon dos. J’avais déjà apprécié la prévention lors de mon inscription car on m’a demandé mes antécédents (pneumothorax) et mes problèmes de santé (asthme et dos) et on m’a orienté vers les cours qui me correspondrais et par la suite j’ai effectué un petit bilan avec une prof pour évaluer encore plus ce dont j’avais besoin.

Du coup, j’ai de plus en plus envie d’y aller, c’est quand même extra méga dingue pour une personne comme moi qui déteste levé le petit doigt en ce qui concerne les efforts sportifs !! Je me suis dit minimum 3 fois dans la semaine pour suivre des cours, notamment de Bodybalance et de Sh’bam et travailler mon endurance sur les appareils comme le tapis, le vélo, le ballon etc…

Pour vous expliquer un peu dans quelle vision est cette salle, les cours proposés par le club sont basés sur ceux de l’entreprise « Les mills ». Ils ont programmés des cours collectifs doux à intense et intégrés une forme de motivation tout aussi intense, de la musique entrainante, des chorégraphies, et un bon coaching.

Un des cours que je veux suivre régulièrement est celui ci : http://www.clublesmills.com/cours/bodybalance.php et ça ressemble à ça :

Personnellement, j’adore. Ce n’est pas intense, ça fait travailler les muscles en profondeur mais ça ne veut pas dire que certaines postures ne sont pas difficiles ! En plus, elles sont parfois adaptables pour plusieurs niveaux.

Premières impressions positives ! A suivre…

Je me prépare psychologiquement à essayer d’autres cours notamment celui de ce matin « Taille/abdos/fessiers », il se peut fortement que je meurs littéralement mais bon il faut bien de donner de petits défis hein 😉

Allez Bye !

 

 

Une réflexion sur “Trouver son sport #2

Laisser un commentaire

