Mes soins du moment !

Je cherche, je découvre et je peaufine ma routine de l’hiver qui ressemble de plus en plus au Layering, cette technique asiatique qui consiste à utiliser plein de produits bien pénétrants et assez concentrés et tout ça par différentes étapes définis selon le type de peau et les problèmes à régler. Je me suis mise en mode « lotion » en passant à une eau micellaire, une lotion tonique, et une lotion anti-imperfections. Le résultat n’a pas été probant. C’est le moins que l’on puisse dire puisque ma peau s’est elle aussi mise dans un mode, mais pas le même, disons « en mode fight parce que tu m’agresse trop » ok, je rends les armes, tout de suite.

De ce fait j’ai retrouvé petit à petit une routine qui semble aller correctement à cette chère et tendre qu’est ma peau. Elle ne rougit pas, ne fait pas plus d’imperfections qu’à son habitude et ne sèche pas non plus. Ça va, finalement on y arrive…

Mais alors pour en arriver à ce qu’elle soit équilibrée, tout les matins je…

routine matin mars avril 2014

… passe un coton avec la lotion tonique hydratante de chez Yves Rocher, 200 ml, 4 euros (1)pour nettoyer mon visage et le rafraichir. Ensuite, une petite brume d’eau thermale de chez Avène 150ml, env 4 euros (2) pour apaiser et hydrater. Je laisse sécher et j’applique le sérum « Aquapulpe » de chez Galénic, 30ml, env 20 euros (3) que j’aime assez car il pénètre et hydrate bien ma peau mais je ne l’aime pas autant que celui de chez Caudalie car il ne sent pas aussi bon et ne dure pas aussi longtemps alors je ne le rachèterais sans doute pas. Si bouton ou imperfections grandissantes il y a, je leur fait la guerre avec le soin anti-imperfections « Effaclar duo » de chez La Roche-Posay, 40ml, env 10 euros (4) par petite touche. Une fois ces premiers gestes effectué, je passe à l’hydratation pure avec cette nouvelle crème que j’aime beaucoup car elle est superbement adapté à ma peau, la crème hydratante tomate et nopal bio de chez Armonia 50ml, 25 euros, labellisée ECOCERT (5) pour peaux mixtes, déshydratées et sensibles (Ils l’ont fait ! Aaaahhh). Et la dernière petite touche (enfin me dira t-on) c’est la crème Infini Zen au bambou et nénuphar de chez Belle & Bio, 50ml, env 15 euros, labellisée  COSMEBIO et ECOCERT (6) que j’ applique principalement sur mon front qui a tendance à être très déshydraté.

Et après tout ça (même si ça ne dure pas des heures) ma peau est confortable et prête à être maquillée.

Le soir c’est légèrement différent…

routine soir mars avril 2014

 

Alors le premier geste que je n’enlèverais pour rien au monde c’est le passage avec un coton sur mes yeux avec mon démaquillant bi-phasé fait maison (1) (on en reparlera bientôt ;)) parce que sans ça et avec n’importe quel autre démaquillant, mes yeux s’irrite… Pour le reste du visage j’ai craqué sur le lait démaquillant douceur de chez Caudalie, 200ml, env 12 euros (2), je l’utilise seul avec mes doigts et masse mon visage comme avec une huile démaquillante, ensuite il y a deux solutions et en général c’est 1 jour /2. Ou je rince directement à grande eau et me nettoie la peau avec la mousse nettoyante « Fleur de vigne » de chez Caudalie, 150ml, env 10 euros (3), ou j’enlève l’excédent de démaquillant avec un coton imbibé de lotion tonique hydratante de chez Yves Rocher (4).Je fais ça car ma peau ne supporte pas d’être nettoyé tout les jours. Une petite brume d’eau thermale de chez Avène (5) et j’applique un sérum à base d’huile tel que l’huile de soin « Fantastique » de chez Vanessences, 100ml, 29 euros (6) pour bien hydrater et régénérer ma peau pendant la nuit.

 

Pour l’instant cette routine me va car la saison n’est pas fini mais ne doutons pas sur le fait que ça ne restera pas figé très longtemps, pour le plus grand bonheur des curieuses assoiffées de découvertes.

A la prochaine !

 

Laisser un commentaire

