Mes tifs et mon coiffeur

Ça me trottais dans la tête d’écrire cet article, parce que clairement il y en a des choses à dire sur ma tignasse brune.

Depuis mon enfance, je suis passée par quasiment toutes les longueurs de cheveux (je dis quasiment car je ne connais ni le crâne rasé, ni la longueur jusqu’au fesses) et forcément des loupés il y en a eu… A commencer par la fois où j’ai eu envie d’avoir les cheveux très court et en « pétard » et je suis ressorti de chez le coiffeur avec une coupe limite « au bol » (allez savoir pourquoi) juste avant la rentrée au collège,  c’est fou comme ce genre de choses peut te traumatiser et te donner envie de fuir pendant des années toutes les paires de ciseaux t’approchant à moins d’1 mètre ! Jusqu’au jour ou…

La folie m’a envahit et mes cheveux longs plus bas que les épaules sont devenus court au dessus des oreilles. Oui petit changement en effet. Mais étonnamment j’ai trouvé que ça m’allait plutôt bien. Ce genre de coupe rajeunit carrément et à 20 ans, on en a pas réellement envie mais tant pis. Je suis restée avec des coupes plus ou moins courtes et surtout pendant des années, des carrés effilés. Jusqu’au jour ou…

les tifs

J’ai changé de ville, et forcément j’ai dû retrouvé un coiffeur. Sans réfléchir je suis allée dans la gueule du loup alléchée par le prix à cet époque : 18e. Voilà. Des coupes à la chaine. Pas le temps = pas de véritable écoute. Une coupe carrément merdiques affreuses. Bref, je boycotte  TCHIP coiffure ! Vous allez me dire « C’était à prévoir » et je répondrais « Oui et non, dans la dernière ville ça le faisait carrément » Coup de bol en gros… C’est simple, la coiffeuse suivante à mis plus de 6 mois à me rattraper cette horreur et encore c’était pas le top… Ça m’a coupé la « chique » et je n’avais pas envie de testé d’autres coiffeurs… Elle a fermé boutique. Peu de temps après, j’en ai retrouvé un autre avec lequel je suis toujours ressorti bien coiffée mais pas comblé.

Pendant les six derniers mois de 2013, une amie coiffeuse s’est occupée de moi et m’a redonné confiance, si elle passe par là elle se reconnaîtra, elle était à l’écoute et prenais son temps. Ça a fonctionné. J’ai essayé le fameux carré plongeant  mais plus doux, plus sympa pour moi que j’ai gardée quelques temps. Jusqu’au jour ou…

=)

Je me suis regardé dans la glace et il y avait quelque chose qui clochait : ma coupe ne correspondais absolument pas à ma personnalité, un peu trop « quelque chose », envie de changement en somme. Mais que faire ? J’ai patienté. Par hasard je suis passé devant un salon de coiffure mixte bio « COIFF&BIO » et je me suis dis que vu mes problèmes de cuir chevelu ça serait pas mal que je j’y jette un œil, voir mon dévolu… J’ai découvert, pris de la doc et ni une ni deux je me suis décidé à prendre un rdv. Et là j’ai découvert une autre ambiance dans laquelle se faire couper les « tifs », un rituel détente : le bruit de l’eau en fond sonore, un soin adapté à votre nature et/ou vos problèmes capillaire inclus dans le forfait Shampoing – Coupe – Brushing à 32e (Raisonnable pour moi) et SURTOUT un fauteuil massant ! CLAP CLAP CLAP. Sans parler de cette demoiselle qui est dans l’air du temps, qui est curieuse et qui a bien pris le temps de comprendre ce que je voulais tester : une coupe asymétrique d’enfer avec un côté beaucoup plus long que l’autre et tout ça hyper mouvementée.

coiff&bio vannes

Habitant du Morbihan, si vous voulez aller faire un tour sur leur site c’est par ici –> http://www.coifferbio.com/

Deux semaines plus tard, quelques retouches au niveau de la nuque et me voilà. Définitivement, je ne pense pouvoir garder exactement la même coupe pendant des années. Alors, à quand le prochain changement ? Moi je sais…

A suivre…

Laisser un commentaire

