Trouver son sport

A t-on une motivation naturelle pour se dépenser en faisant du sport ou cela provient de notre éducation ?

Grande question. Si vous avez un avis là dessus, se serait intéressant…

Moi et le sport ça fait 2. 15. 10000? 10000. Concrètement, je n’avais pas trouvé d’activité physique qui me motive réellement à sortir de chez moi en me disant « je vais me dépenser, trop cool, je me sentirais mieux après » (est-ce que les gens se disent vraiment ça ?). Depuis le lycée et la découverte de mon asthme d’effort (forcément ça ralenti la motiv’) où je crevais littéralement sur le terrain, je n’ai absolument jamais eu la motivation d’aller dans une salle de sport, de suivre des cours collectifs. Mis à part l’expérience récente de suivre un cour de Qi Jong  accompagnée d’une amie, rien, nada, que t’chi. Et puis il faut préciser que je fumais aussi… Tout pour fuir un terrain ou une salle !

Depuis quasiment 1 an que j’ai retrouvé une partie de mes poumons, l’idée me traverse l’esprit : Faire du sport pour se sentir mieux dans son corps, ce détoxifier et tonifier tout ça ! Sauf que…

Jusqu’à présent je déteste faire des efforts physique : là est tout le problème. Alors comment se re-motiver ?? Parce qu’on va pas me prendre par la main, hein. Je me suis dit que déjà il fallait trouver une activité qui m’attire et qui me ferait plaisir : La danse.

J’ai essayer l’été dernier pour commencer doucement de faire des chorés simple (style kuduro ou zumba), ça m’a fait beaucoup de bien mais c’est pas vraiment ma tasse  de thé. Clairement.

Ce qui m’attire c’est le Charleston. J’adore cette danse, déjà parce que la musique me plait énormément (jazz) et ensuite car c’est entrainant et ultra énergique (et certainement crevant) ! Ce qui m’attire c’est qu’elle se pratique en solo, en duo, en ligne et avec des styles différents. Il y aussi l’histoire de cette danse qui la rend particulièrement joyeuse de part l’époque de sa naissance (vers 1920) aux États-Unis et arrivée en France pendant les années folles juste avant la crise de 1929. Après la guerre de 1914-1918, les personnes avaient envie de gaieté, de dynamisme et notre pays était très influencé par l’Amérique…

Si vous ne connaissez pas, cette vidéo vous permettra de la découvrir (ici est présenté un concours de danse en solo) :

Alors ? Original non ?

Maintenant « y a plus qu’à » comme on dit ! J’ai trouvé des adresses, j’espère pouvoir trouver des cours collectifs pour débutant en ce milieu d’année…

A suivre !!

Merci de votre lecture !

Une réflexion sur “Trouver son sport

Laisser un commentaire

