Les soupes

Oui je vous l’assure, je suis une dingue de thé et de soupes mais « rien qu’en hiver », vous me direz « Logique ! » ben non ça dépends des gens en fait… Parfois le thé fait partie intégrante de personnes et même en été lorsqu’il fait super chaud (on dit bien qu’il vaut mieux boire chaud lorsque la température monte…)

Les soupes

Du coup là c’est « ZE » période propice à ce faire un minimum de 2 L de soupes par semaine (j’arrive toujours pas à en faire moins, c’est la looze) et de toutes les couleurs . C’est super bon le soir car peu calorique (à partir du moment où les produits laitiers ne viennent pas agrémenté les plats…) bon et très digeste. Et ce que j’aime le plus mis à part de déguster ce plat me réchauffant mes mains toujours glacée (VDM) c’est que c’est ultra méga facile à faire (rien que ça oui).

Tu prends plein de légumes, les fait cuire et boum sous le mixeur plongeant et ensuite un pt’i coup dans mon blender  : les soupes ok, mais pas plein de morceau non merci ! Oui je suis pire qu’une gosse, je sais… Même les soupes genre « mouliné de légumes » en brique (sans conservateur et sans sucre hein) elle y passe mais vous sentiriez cette douceur, vous comprendriez ce bonheur j’en suis sûr !

Donc je fais avec ce qui me passe par la tête et ce qu’il y a de disponible dans mon frigo tel que :

1 navet

1 poireau

des carottes

2.3 pommes de terre

du potiron (ou des courges en tout genre)

Et on peut même ajouter des fruits et faire des combos (Poire/Butternut)

Dernièrement j’ai testé une soupe verte (je n’y avais jamais pensé, merci ELLE) qui s’avère délicieuse (je l’ai modifié légèrement) :

 

Le velouté de mâche

Ing : 200g de mâche

1 pomme de terre moyenne (au lieu d’une petite)

Sel, poivre

Éplucher la pomme de terre et la couper en petit cube.  Mettre la mâche (en garder 50g env) et la pomme de terre dans une casserole et ajouter 400ml d’eau. Porter à ébullition et laisser frémir 15 minutes.

Ajouter la mâche crue et mixer longuement. (Pour plus de douceur, ajouter une cuillère à café de crème de soja).

Et sinon cette recette (métamorphosé également) est succulente aussi !

La soupe vitaminée

Ing : 500g de carotte en rondelles

200g d’oignons

1.5L de bouillon de légumes bio

1 orange

1 bouquet garni

huile d’olive

sel, poivre

Faire dorer les oignons hachés puis les carottes dans l’huile d’olive. Ajouter le bouillon de légumes, l’orange pelée à vif coupée en 4 puis le bouquet garni. Laisser cuire 40min. Mixer avec 10 cl de lait végétal ou crème.

Vous m’en direz des nouvelles !!

Bon appétit 😉

Si vous avez des recettes à partager n’hésitez pas ! Je suis preneuse, mettez moi les liens en commentaires.

A la prochaine !

Merci de votre lecture !

2 réflexions sur “Les soupes

Laisser un commentaire

