Citrus forever

Qu’il y a t-il de meilleur au petit déj’ qu’un verre de jus de fruit fraichement pressée ? Heu… Des toast ? De la confiture ? Du tahiné ? Du miel ? Une montagne de fromage ? Ah ah ah. Oui bon d’accord.

Enfin bref. Cette semaine ça a été mon truc, mon saladier de fruits s’est rempli d’agrumes en tout genre et j’ai réalisé que finalement chaque matin prendre 2.30 min pour presser des fruits ce n’est pas la mort. Surtout lorsque j’ai voulu mangé une clémentine et qu’elle boudait car sa peau était collé à sa chair. J’allais pas la jeter. Oh mais c’est vrai ça existe le jus de clémentine ! (Hashtag « La nana qui découvre la vie »). Tout ça pour sentir la saveur inestimable d’un jus de fruits frais couleur orange translucide (et ça pas possible en bouteille) sans eau ni sucre ajoutés !!

IMG_3415

J’en ai l’eau à la bouche.  En plus les agrumes apportent :

– De la vitamine C  qui est un anti-oxydant pour vos cellules et nécessaire pour la synthèse du collagène et pour les globules rouges.

– Du potassium qui préserve le système cardio-vasculaire (entre autres).

– Du carotène qui une fois assimilé est synthétise en vitamine A.

– Des bio-flavonoïdes qui donnent la couleur aux fruits, sont anti-oxydant et sont  efficace en usage préventifs contre de graves infections tel que le cancer.

– Des fibres, ce qui les rends digeste et leur donne la faculté de contribuer à baisser le cholestérol.

Et je ne rentre pas dans les détails…

Ça me donne un véritable coup de fouet dés le réveil car je me dis : « Sain, naturel, peu de temps, délicieux ». Il m’en faut peu pour me motiver tous les matins. C’est vrai. Je vous laisse avec ma petite association du moment ! Essayez, vous m’en direz des nouvelles 😉

 

« Driiing Juice »

1 orange jaune

1 orange sanguine

1 clémentine

1/2 citron jaune

Allez bonne journée !

Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire

