Des deux côtés du comptoir…

Comme nous le savons tous (en principe) dans quelques dizaines d’heures maintenant, la ruée vers les bonnes affaires commencera et cette année les soldes c’est spécial pour moi !

soldes

Car je serais en même temps vendeuse et acheteuse car je travail dans le commerce. Alors je ne vous dit pas le tiraillement incessant que je peux ressentir, entre ma pensée d’acheteur et celle du commerçant, on est pas tous comme ça mais moi j’ai les deux… La première étant de vouloir alléger son porte monnaie et du coup, d’avoir des infos sur les articles soldés ou non car ça nous arrange. Et concrètement la seconde c’est carrément l’inverse car mine de rien un commerce ça ne peut fonctionner sans gagner de l’argent et les soldes c’est vendre les invendus ou parfois à perte alors dommage de couper la branche sur laquelle on est assis !

Et oui, c’est batard injuste mais c’est comme ça… Et dans mon cas c’est un commerce familial et non une chaine qui a des milliers de magasins et gagne facilement beaucoup de tune alors c’est aussi la crise… Donc je me vois avec les clients prendre « des gants » et des « chemins détourné » afin de ne pas les blesser en leur disant ce qu’il en est. « Je ne sais pas exactement, ça commence mercredi… ».

Dur dur la vie pro parfois !

Sur ce, bonne soirée !!

Merci de votre lecture !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s